Utiliser un sac à dos publicitaire en coton pour se faire connaître

Vous cherchez une idée de cadeau à offrir aux collaborateurs ou aux partenaires ? Optez pour le sac à dos publicitaire en coton qui est pratique et utile en même temps. De nombreuses enseignes les utilisent en guise d’objet publicitaire. Cela leur permet d’accroître leur visibilité via la communication par l’objet. Ainsi, vous pourrez offrir ce sac à dos personnalisable qui véhicule votre image de marque. Découvrons tout sur ses avantages. 

Un sac à dos… une histoire

Les sacs à dos sont des auxiliaires qui ont été inventés pour nous éviter de transporter du matériel, de la nourriture ou encore du bois. Le premier sac à dos a été fabriqué à base de peaux d’animaux et cela remonte déjà à 3 000 AV JC. Le propriétaire de cet accessoire, Otizi a certainement été le premier randonneur à utiliser ce sac au long de ses périples. 

Avez-vous vu cela : Préparer le DCG à Paris : bénéficier d’un enseignement de qualité

Au XXe siècle, les sacs à dos ont pris une forme plus familière. Ils ont été conçu en toile et cette innovation est l’œuvre d’Ole F. Bergan, le syndicaliste norvégien.

En ce qui concerne le sac à dos publicitaire en coton, il est bien de savoir qu’il fait partie des inventions géniales utilisées dans le secteur de la publicité depuis quelques années déjà. 

Lire également : Le logiciel de gestion de file d’attente : les principaux avantages

Des sacs à dos personnalisables au choix

Le sac à dos personnalisable se décline dans différentes formes et tailles. On peut les utiliser durant les voyages comme pendant les randonnées. Pratique, il vous permet de transporter différents objets sans pour autant vous encombrer. Certes, la répartition homogène du poids vous permet de prévenir les douleurs aux reins et au niveau des épaules. 

Par ailleurs, en tant que chef d’entreprise, vous pouvez commander des sacs à dos publicitaires fabriqués à base de plastique ou de tissu recyclé. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises jouent la carte du développement durable. Aussi, ce choix sera des plus appréciables. Pour personnaliser le sac à dos, on peut choisir entre différentes techniques que sont :

  • La broderie ;
  • Le transfert ;
  • La sérigraphie ;

Dans les années 70, les étudiants américains se promenaient déjà dans la ville avec des sacs à dos. Alors que, dans notre pays, cette tendance ne s’est propagée qu’à la fin des années 80 lorsque les sacs à dos ont remplacé les sacs en cuir que les étudiants utilisaient pour aller à l’école.

Les avantages du sac à dos publicitaire en coton

Le sac à dos personnalisable est un présent esthétique et pratique qui circule d’un endroit à un autre. Par la même occasion, il véhicule l’image et l’identité de l’entreprise. Le sac accroît la visibilité et permet de créer un lien avec le public cible (investisseurs, clients, collègues…). 

Le sac à dos personnalisé est un support de communication et de marketing qui porte fièrement le nom d’une entreprise, ses couleurs, son slogan ainsi que son logo. Votre objet publicitaire est prêt à parler de votre organisation. Choisissez des écritures visibles et des images de qualité pour vous démarquer des concurrents. En effet, il ne faut pas oublier que 80% des personnes que vous verrez pendant la journée mémorisent ce qu’elles voient et non, ce qu’elles entendent.