La publicité par sms : un canal puissant pour booster vos ventes

Le SMS publicitaire fait partie des canaux de communication les plus utilisés pour communiquer avec des clients et des prospects. C’est un canal de communication performant et économique Il pourra vous servir pour une invitation à un événement, une information d’une offre promotionnelle, une validation d’une commande. Quels sont alors les avantages de la publicité par sms ? Découvrez dans cet article les bénéfices de faire de la publicité par sms ainsi que les méthodes d’envoi efficaces.

Les intérêts d’envoyer un SMS publicitaire 

La publicité par sms est une solution de campagne marketing direct pour les opérations commerciales telles que les soldes, les promotions, les informations sur de nouvelles offres. Vous avez surement déjà reçu et lit une publicité par SMS sur votre appareil mobile et il a peut eu un impact sur vous, voici ses avantages :

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  • Le taux de lecture qui est presque sans faute ;
  • La réception du SMS publicitaire est un réflexe naturel pour les utilisateurs de mobiles ;
  • Si le SMS a été suffisamment intéressant, les destinataires pourront facilement le mémoriser ou le transmettre. Sur https://www.spot-hit.fr/publicite-sms, vous pouvez découvrir les détails sur les avantages de la publicité par sms.

Les techniques pour réussir une publicité par SMS 

Vous pouvez avoir une publicité efficace en suivant ces quelques conseils.

Segmentez votre base de données pour mieux la contrôler

Le SMS marketing et les autres solutions d'envoi de SMS en masse ouvrent un large champ d'applications pour la publicité SMS, pour plus d’efficacité, déterminez vos objectifs de campagne SMS publicitaire. Cela permet d’accroitre le nombre de visites clients en magasin ainsi que les ventes, d’optimiser le trafic de votre site internet, et de présenter les commandes par correspondance.

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Puisque vous êtes l’émetteur, la rédaction de votre message dépendra de votre objectif, de vos attentes et de la cible que vous visez. Ainsi, il est essentiel d'organiser la base de données clients pour éviter d’envoyer le même message à tous les clients. Certaines personnes peuvent être intéressées par un produit bien spécifique et d’autres pourraient le considérer comme inutile. Ainsi, vous risqueriez d'envoyer des messages publicitaires souvent inutiles, et de perdre de précieux contacts. D’où la nécessité d’une segmentation pour réussir le marketing SMS.

Ciblez bien l’envoi de SMS publicitaire

L'efficacité d'une campagne de SMS marketing se trouve dans sa capacité à s'adapter aux particularités de chaque client. À l'instar de Facebook qui cible ses publicités selon les goûts et la personnalité de ses utilisateurs, les entreprises doivent adopter une approche personnalisée pour leurs campagnes SMS. 

En effet, la publicité par SMS devient assez simple à écrire pour votre campagne publicitaire et ses destinataires. Le but est d'inciter ces derniers à se connecter sur le site internet de l'émetteur ou à se rendre directement dans sa boutique après la réception du mailing SMS pour lui communiquer le plus proche point de vente, en utilisant simplement la géolocalisation via son mobile Smartphone ou Android ; ou la diriger sur un site internet de vente en ligne. La publicité pourrait l'informer des promotions, des prix VIP, ou des soldes offertes via un canal de vente spécifique ou durant une période donnée. Cela a également pour objectif de lui proposer une exclusivité ou un cadeau que cette personne peut retirer dans un point de vente en présentant le SMS envoyé ; ou de lui demander de participer à un concours.