Simulation portage salarial : l’option clé pour des revenus indépendants transparents

Le portage salarial est un contrat tripartite qui permet à un travailleur indépendant de bénéficier des avantages sociaux similaires à ceux d’un salarié. Reliant l’entreprise de portage, le professionnel et sa société cliente, cette relation implique au porteur de verser un salaire au porté en contrepartie d’une couverture complète : assurance chômage, assurance maladie, assurance retraite, mutuelle et prévoyance. Découvrez ici tous les avantages de ce statut d’emploi et la simulation de salaire.

Le parfait compromis entre indépendance et salariat

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé de lancer votre profession en indépendant ? Ne perdez plus de temps à chercher le statut idéal pour votre activité en freelance. Avec la simulation de salaire, le portage salarial s’offre telle une solution avantageuse à tous vos tracas. Vous recevez une bonne rémunération, vous fixez votre mode de travail et pourtant vous êtes complètement protégé par la sécurité sociale. Sans compter que vous vous épargnez de toute démarche administrative contraignante ! Votre société de portage salarial s’occupe de tout à votre place. 

Dans le meme genre : Pourquoi devriez-vous considérer Amazon FBA pour votre entreprise ?

Voici le procédé :

  • Vous signez un contrat avec la société de portage (qui devient votre employeur)
  • Celui-ci se charge de facturer et de relancer vos entreprises clientes
  • Vous recevez de sa part un « salaire » qui est déjà déduit de ses frais de gestion et que vous avez l’opportunité de calculer grâce à un outil simulateur

Estimer vos revenus avec la simulation de salaire 

Avec le portage salarial, afin d’éviter toute confusion, vous pouvez estimer et calculer vos revenus grâce à la simulation de salaire. En fait, chaque fin du mois, votre entreprise de portage facture votre client en fonction de votre taux moyen journalier (TJM) ou taux horaire. Elle déduit ensuite ses « frais de gestion » qui sont sa part de commission. Selon chaque société, le taux de ces frais peut varier de 5% à 10%. 

Lire également : Pour quelles raisons louer une salle de réunion ?

Pourquoi simuler son salaire en portage salarial ?

Beaucoup de paramètres rentrent en compte pour définir votre salaire net en portage salarial. Bien sûr, il dépend d’abord du prix de la prestation fixée à votre client. Les frais de gestion et les charges salariales et patronales s’ajoutent ensuite au calcul. Dès lors, l’outil de simulation salaire prend également en charge vos frais professionnels : frais kilométriques et frais de fonctionnement. 

Dès lors, simuler votre salaire net en portage salarial présente plusieurs avantages. D’abord, vous pouvez comprendre toutes vos fiches de paie. Vous avez aussi l’opportunité d’anticiper votre salaire selon votre chiffre d’affaires. Ensuite, vous pouvez estimer votre PAS ou taux de prélèvement à la source sur la base de votre dernière déclaration de revenu. Et enfin, la simulation de salaire vous permettra de comparer les entreprises de portage salarial entre elles en mesurant l’impact des variations de frais de gestion. 

Vous l’aurez compris : le portage salarial, grâce à la simulation de salaire, se pose comme le statut parfait pour votre activité en freelance. Non seulement vous pouvez estimer vos revenus, vous vous libérez de toute formalité administrative mais vous bénéficiez aussi de tous les avantages d’un salarié en entreprise pour la couverture sociale. Il ne vous reste plus qu’à trouver la société de portage avec les meilleurs frais de gestion !