Que faut-il savoir sur les particularités d’Indy ?

Pour automatiser vos tâches administratives et comptable, vous pouvez compter sur le nouvel outil qui peut vous servir d’assistant. Il s’agit d’Indy, mais que faut-il savoir au sujet de cette ingénieuse invention ? Zoom sur le sujet.

Indy, c’est quoi ?

Connaissez-vous Indy l’outil spécialiste dédié aux indépendants ? Il propose différentes solutions aux professionnels qui exercent une activité de service ou une profession libérale. Depuis 2016, cette entreprise a présenté un logiciel de comptabilité qui aide beaucoup les professionnels libéraux. Ce dernier s’adapte aux travailleurs indépendants soumis au régime des BNC ou Bénéfices Non-Commerciaux. Indy a étoffé son équipe depuis 2020. L’entreprise est maintenant capable de proposer son logiciel à différentes formes d’organisations dont les SASU, les EURL, les SELARL, les SARL et les SAS.

Avez-vous vu cela : Comment reconnaître la formation rédaction web adaptée pour soi ?

Aujourd’hui, ils sont plus de 40.000 à choisir Indy pour la gestion autonome de leur comptabilité.

Indy propose une solution de gestion dédiée aux indépendants. Ainsi, ils peuvent automatiser leur comptabilité. Ils l’utilisent pour faire les déclarations et pour générer leurs factures personnelles. Cliquez ici pour en savoir plus.

A lire aussi : Tout savoir sur les formations en urbanisme

Les différentes fonctionnalités d’Indy

Il faut savoir deux choses sur Indy. Déjà, il ne s’agit pas d’un expert-comptable en ligne. Ensuite, il ne s’agit pas non-plus d’un logiciel qu’on utilise quand on veut se faire accompagner d’un expert-comptable.

Indy pour automatiser la gestion de la comptabilité

Grâce à Indy, vous pouvez automatiser l’enregistrement comptable. Cela consiste à :

  • Synchroniser les opérations bancaires : votre compte bancaire et votre compte Indy se concordent alors. La banque transmet les recettes et dépenses à Indy ;
  • La catégorisation et la ventilation des transactions : Indy est une intelligence artificielle qui catégorise toutes les transactions en lien avec les recettes et les dépenses ;
  • Indy numérise aussi les justificatifs depuis votre smartphone. Vous n’avez plus qu’à prendre un cliché du justificatif à partir de l’outil. Ce document sera conservé sur la plateforme et il garde sa valeur légale aux yeux de l’administration fiscale.

Indy pour faciliter la facturation

Indy est un outil qui rend la gestion de la facturation encore plus facile. Cela devient possible grâce à ses nombreuses fonctionnalités. En effet, Indy sert à créer des factures personnalisées (CGV, logo, etc.). On l’utilise également pour suivre les encaissements et gérer les factures. Cet outil intelligent peut créer un annuaire client. Vous pouvez définir les factures en usant des templates proposés. Indy procède même à la génération automatique des avoirs.  

Effectuer les déclarations fiscales avec Indy

Indy vous accompagne dans toutes les étapes de la déclaration fiscale. Cet outil vous aide à clôturer l’exercice fiscal. Indy automatise la déclaration de la TVA et applique les taux de TVA. Indy télécharge les déclarations et documents conformes à l’administration fiscale française.

Indy pour piloter l’activité

Pour analyser les dépenses et recettes par catégorie, vous avez besoin des tableaux de bord qui vous donnent des informations en temps réel. Vous pouvez cliquer sur l’onglet « To-do-list » pour voir les différentes étapes à suivre afin de clôturer l’année fiscale.

Indy, une solution comptable à petit prix

Utiliser Indy revient moins cher que de recruter un comptable. D’ailleurs, les gérants des activités de service et ceux qui ont une profession libérale peuvent utiliser gratuitement Indy pour piloter leurs activités et pour créer des justificatifs.