Quelle est l’importance d’une mastercard black ?

La fameuse carte bancaire noire, ou Mastercard Black, offre des opportunités presque illimitées, mais à un certain prix. Mais quel est ce prix ? Pourquoi est-il intéressant de souscrire à cette black card ? Pour répondre à vos questions, cet article va vous faire découvrir leurs avantages ainsi que toutes les informations nécessaires à propos de la Mastercard Black. 

Qu’est-ce qu’on entend par une mastercard black ?

La Mastercard Black est considérée comme la carte bancaire haut de gamme et la plus distinctive, également appelée carte noire ou Black Card. C’est une carte bancaire destinée à une clientèle aisée avec des besoins particuliers, tels qu'un plafond de paiement et de retrait élevé, des services de conciergerie, un conseiller bancaire dédié, etc. Elle se distingue des cartes classiques, telles que la Visa Classic ou la Mastercard Standard, et des cartes premium comme la Gold Mastercard ou la Visa Premier. 

En parallèle : La gestion administrative du personnel : base de la GRH

En ce qui concerne les tarifs bancaires de la Mastercard Black et ses conditions d’accessibilité, elle s’adresse à une clientèle très privilégiée. Ce n’est pas toutes les banques qui la proposent, sauf quelques banques traditionnelles. Cependant, les banques en ligne commencent à s’établir sur ce marché, en rendant les Mastercard Black plus accessibles. Mais la question se pose : quelle est le prix de la mastercard black  ? Beaucoup pensent que le prix d’une Mastercard Black est exorbitant, alors que ce n’est pas forcément le cas. Le tarif d’une carte Black n’est cependant pas à négliger, puisque les banques exigent généralement une certaine condition de revenu pour pouvoir en bénéficier. 

Quels sont les avantages de la mastercard black ?

Avoir une Mastercard Black est avantageux, justifiant ainsi des conditions d’éligibilité renforcées. Avec la Mastercard Black, vous avez la possibilité d’avoir un plafond de paiement ou de retrait plus élevé, répondant aux besoins d’une clientèle d’affaires avec des revenus importants.

Dans le meme genre : Devenez client des meilleures banques en France et profitez de ses offres alléchantes en 2024 !

De plus, la carte noire offre un niveau de couverture d’assurance et d’assistance très complet. Les garanties d’assurance et d’assistance couvrent à la fois le possesseur de la carte noire et sa famille. Vous pouvez vous attendre à un remboursement des frais en cas de modification, annulation ou interruption de voyage, de retard de transport ou de perte de bagages, ainsi qu’à la prise en charge des frais de secours en cas de blessure. Elle inclut également le remboursement des réparations pour des dommages matériels sur un véhicule de location.

Concernant les prestations d’assistance, elles offrent des plafonds de prise en charge plus élevés que ceux d’une carte bancaire habituelle, comme : 

  • l’avancement des frais d’hospitalisation, 
  • le remboursement des frais médicaux restant à votre charge, 
  • la prise en charge de médicaments, de lunettes ou de prothèses auditives en cas de perte ou de vol, 
  • le rapatriement en France du malade et de ses accompagnants, 
  • la prise en charge des frais de funérailles et, 
  • l’assistance lors de poursuites judiciaires à l’étranger.

Enfin, avec la Black Card, vous pouvez profiter d’un service exclusif de conciergerie et bénéficier de prestations personnalisées, telles que la réservation :

  • De billets d’avion,
  • De spectacles,
  • D'événements sportifs,
  • De restaurants,
  • D’hôtels,
  • De voitures,
  • Etc.