5 jours de team building à Paris

Organiser un team building à Paris est devenu si simple. Vous y trouverez toutes les activités dont vos collaborateurs ont besoin afin de se ressourcer et d’adopter une nouvelle vision. 5 jours suffisent pour retrouver la motivation et avoir un esprit d’appartenance. Vous pouvez renforcer l’esprit d’équipe dès la conception du projet. Pour ce faire, sollicitez quelques collaborateurs pour travailler avec vous et pour être la team du team building. Ils se chargeront de la majorité des tâches. Cela vous évitera de tout imposer. Cependant, n’oubliez pas de leur informer du budget à y allouer pour que tout se passe sans imprévu. 

Les points positifs d’un team building

Une grande variété d’avantages est offerte à vos collaborateurs lors d’une activité de team building. Ce projet de 5 jours est suffisant pour gérer les conflits susceptibles de nuire à l’entreprise. C’est aussi le moment le plus propice pour souder une équipe ou pour intégrer les nouvelles recrues. Soyez tout simplement attentif aux détails

Lire également : Gourde sport personnalisable : avantages et atouts en tant qu’objet publicitaire !

Par ailleurs, parcourir Paris en pratiquant diverses activités permet à tous de se connaitre et de créer une cohésion. Ils pourront créer des liens dehors du bureau De cela découlera un cadre de travail serein une fois de retour au bureau. 

Les performances individuelles se trouveront également améliorées après une activité de team building. Cela augmentera la productivité de l’entreprise parce que tout le monde devient plus confiant et est prêt à donner le meilleur de soi-même. 

Sujet a lire : Le logiciel de gestion de file d’attente : les principaux avantages

L’esprit d’équipe, la bonne image de l’entreprise auprès des publics externes et la bonne relation client font aussi partie intégrante des avantages à tirer d’une activité de team building. Autrement dit, l’enracinement de la culture de l’entreprise se fera merveilleusement bien auprès du personnel. 

Enfin, le team building favorise la prise d’initiative.  Il encourage le leadership. Durant ces 5 jours, vous commencerez à remarquer des talents cachés. Vous découvrirez aussi que vos collaborateurs se sentent plus libres de s’exprimer. Ainsi, ils n’hésiteront pas à vous proposer leurs idées dans ce cadre encore informel. Cela va continuer lors de la reprise du quotidien. 

Le plus grand avantage du team building, c'est l’engagement et la loyauté dont les collaborateurs font preuve en période de crise. Ils agiront différemment des personnels qui n’ont suivi aucun atelier de team building. 

Les meilleures activités de team building à choisir à Paris

Durant les 5 jours passés à Paris pour un team building, il est possible de réaliser de nombreuses activités. 

Le rallye en 2CV constitue une activité à ne pas rater à Paris. À la fois atypique et authentiques, vos collaborateurs se feront un réel plaisir de conduire ces emblèmes de Paris, France. Durant le parcours, ils se mettront en groupes pour résoudre des énigmes. Cela renforce l’esprit d’équipe et la cohésion. L’activité vous prendra une demi-journée. 

Les ateliers de cuisine présentent un passage incontournable si vous voulez réussir le team building de votre entreprise. Vos collaborateurs découvriront une activité à la fois ludique et gourmande. À la fin des préparations, tous les membres passent à la dégustation. Cette activité originale renforce la cohésion des équipes. 

Le jeu de piste représente un autre moyen de défi pour les collaborateurs. Cela aide ces derniers à aller jusqu’au bout des objectifs fixés. Cela peut être une enquête, une chasse au trésor nautique ou terrestre ou encore un rallye gourmand. 

Les paramètres de choix pour un team building réussi

Pour le bon déroulement de l’activité de team building, il est important de déterminer à l’avance les objectifs visés. Afin de booster la motivation, optez pour les jeux d’aventure. La chasse au trésor, quant à elle, améliore la cohésion du groupe. Vous devez expliquer ces objectifs avant que les activités ne commencent. 

Le lieu constitue également un point important pour une belle réussite. Pour ce faire, choisissez un endroit où tout le monde se sentira à l’aise. Cela permettra aux collaborateurs de se détacher temporairement des problèmes au travail. 

Il est important de choisir un lieu où tous les participants trouvent ce qui leur faut. Cela évitera les éventuels problèmes d’exclusion. Les équipes se rapprocheront et la collaboration deviendra plus étroite. 

Une fois que le team building touche à sa fin, il est nécessaire d’effectuer un débriefing. Cette étape importante réunira tout le personnel et les dirigeants. Le débriefing doit être programmé dans la semaine qui suit le team building. Il déterminera les avis des collaborateurs et les avantages tirés des activités.