En France comme ailleurs, les livraisons attirent souvent les consommateurs. Ces derniers restent souvent à l'affût des modernités. Pour se faire livrer, ils optent aussi pour les moyens les plus rapides et les plus tendances. La livraison de colis à domicile leur convient parfaitement. Parfois, à cause de quelques contraintes, le facteur ne parvient pas à déposer la livraison. Heureusement, il y a une boîte à colis connectée.
Sur le marché, comme nous le savons tous, on peut trouver des modèles de boîte à colis qui s’installent facilement dans le hall d'entrée. Cette innovation vient compléter les mesures de sécurité comme la géolocalisation en temps réel ou encore la signature obligatoire au moment de la réception du colis.
A lire aussi : Que faut-il savoir sur les particularités d’Indy ?
S’abonner à une boîte à colis connectée n’est pas forcément cher. Le but est juste d’améliorer et de sécuriser la réception. Le livreur doit seulement posséder le code secret pour ouvrir la porte. La boîte à colis connectée est compatible avec les transporteurs. L’abonnement n’est pas cher et coûte parfois moins de 2€ par mois pour chaque copropriétaire.
Ceux qui travaillent aussi dans le e-commerce voient des avantages à utiliser les boîtes à colis. Le premier état la capacité de livrer au domicile du client même quand celui-ci est absent.
Dans le meme genre : Comprendre les différents services d’une agence éditoriale
Certains prototypes de boîte à colis intelligents sont capables d’enregistrer les variations de poids. Elles définissent l’instant exact auquel le livreur a déposé la livraison. Elle fonctionne en étant reliée à une application mobile.
Lorsque le propriétaire du colis arrive à la maison, il clique aussi sur « ouverture » depuis son application afin de récupérer la livraison.
La boîte conserve l’historique du colis. Un chat est souvent disponible pour discuter avec les voisins.
Il faut retenir 4 points essentiels au moment de choisir une boîte à colis connectée :
Aussi, optez pour une boîte à lettre qui ne requiert pas de travaux onéreux. Les travaux ne doivent être que sommaires. Cela consiste par exemple à installer un câblage électrique ou à faire un terrassement lorsque la boîte à colis se trouve à l’extérieur. Il faut que l’espace soit assez vaste pour l’accueillir dans le hall de l’immeuble.
Il faut que la boite soit compatible avec toutes les entreprises de livraison. Ce critère est d’une importance capitale. On a le choix entre différents livreurs que sont Amazon, Chronopost ou encore Colissimo et autres.
Concernant les prix, on peut justifier les frais engagés quand on réside en copropriété. La boîte à colis connectée est une alternative qui n’implique aucun frais en plus pour la copropriété.
En matière de design, le choix est large, mais il faut choisir une boîte connectée qui matche avec l’esthétique du hall.
Innovante et indispensable face à la prépondérance de l'e-commerce, la boîte à colis connectée est aussi actuellement incontournable. Le système d’abonnement est transparent et simple.