Quels critères de choix pour des sacs papier kraft de luxe ?

Le papier kraft constitue un matériau devenu très plébiscité dans le domaine du packaging. En effet, à l’ère de la mise en œuvre des gestes écoresponsables, cette alternative est de plus en plus adoptée par les commerçants et les entreprises productrices de biens. Dans cette optique, découvrez les principaux critères à considérer lors du choix des emballages adaptés à votre activité.

Choisissez votre sac en papier kraft selon : le type de matière

Selon madame Figaro, les sacs de shopping en papier des maisons de luxe sont très appréciés. Le sac en papier kraft s’assimile pourtant à un type d’emballage de plus en plus répandu au sein des magasins et des centres commerciaux. En effet, avec les contraintes environnementales, il s’avère que l’utilisation des sacs en plastiques à usage unique est aujourd’hui fortement déconseillé. Toutefois, avec les sacs en papier kraft, les pressions sont en quelques sortes allégées. En effet, fabriqués à l’aide de la pâte papier provenant du bois résineux, pin ou sapin ; le kraft intervient désormais dans divers milieux. 

A lire également : Que faire en cas de perte ou de détérioration de votre plaque d'immatriculation ?

Dans cette optique, pour trouver du sac papier kraft de qualité, n’hésitez pas à vous adresser à des prestataires spécialisés dans le domaine. En outre, sollicité majoritairement dans le transport et le stockage de produits de natures diverses, le sac en papier kraft peut se répartir en plusieurs matières telles que :

  • Le papier kraft lisse ;
  • Le papier kraft vergé ;
  • Le papier kraft couché ;
  • Le papier kraft crème ;
  • Le papier kraft cannelé.

Le modèle du packaging

Que vous souhaitez miser dans du sac en papier kraft standard ou de luxe, il sera toujours primordial de bien définir les éléments comme le format et la taille de l’emballage. Ces derniers sont notamment rassemblés dans ce qu’on appelle le modèle du sac en papier kraft. Dans ce contexte, il vous faudra sélectionner le design du sac en fonction de vos besoins et des dimensions des produits que vous proposez. 

Sujet a lire : Le conseil en immobilier d'entreprise à Paris : un atout majeur pour votre stratégie immobilière

Entre autres, vous pourrez opter pour des sacs en kraft plat pour envelopper des articles plats comme les magazines ou les livres. Le sac en kraft à soufflets, quant à lui, offre la possibilité d’élargir l’emballage pour accueillir des objets plus volumineux. Outre la forme, vous pourrez également personnaliser le sac avec les couleurs de votre choix ou bien y graver le logo de votre entreprise.

L’aspect des poignées

Le sac en papier kraft doté de poignées sont pratiques et très utilisés pour faire du shopping. Dans cette optique, le type de poignée dépendra généralement de la masse de vos produits ainsi que de leurs volumes. Dans un premier temps, pour des articles plutôt légers, misez sur des poignées plates conçues avec du papier kraft. Elles sont, en effet, à la fois écologique et moins onéreuses.

Dans un second temps, certains articles peuvent parfois être très pesants. Si c’est le cas de vos produits alors, orientez-vous plutôt vers des poignées torsadées. Vous pourrez également opter pour des poignées cordelières en coton, en satin ou en ruban. Dans un dernier temps, les sacs en papier de luxe privilégient aussi les poignées découpées pour un haut niveau de personnalisation.

Le grammage du papier 

Le grammage du papier utilisé constitue une caractéristique importante pour définir l’usage du sac en papier kraft. En effet, cet élément va notamment impacter non seulement la qualité mais également le prix du packaging

Dès lors, plus le grammage est élevé, plus qualitatif sera l’emballage. Etant exprimé en grammes par mètre carré, un sac de 40g/m² est destiné à des articles légers comme les viennoiseries ; tandis que les sacs de luxe priorisent plutôt un grammage excédant 160g/m².