Conseils pour préparer un rendez-vous avec une agence spécialisée en web

Pourquoi ne pas confier l’idéation et l’exécution de votre stratégie SEO à une agence spécialisée dans le référencement naturel ? En effet, ce dernier dispose des outils et des compétences nécessaires pour vous aider à propulser votre site web au sommet des SERP et à atteindre vos objectifs de trafic organique et de conversion. Cet article vous explique comment bien préparer votre rendez-vous et suivre votre projet SEO.

Définir ensemble les objectifs avant le projet 

La première étape avant de préparer un projet SEO est de définir les différents objectifs de la manière la plus claire et complète possible. Plus important encore, cela vous donne une vision claire de l’orientation de votre entreprise. La stratégie SEO est un rouage crucial de votre stratégie marketing web et doit être pleinement intégrée à cette dernière.

A voir aussi : Compte pro en ligne : pourquoi opter pour cette solution ?

Objectifs fixés : quantifiable, mesurable et réalisable 

Les objectifs fixés doivent être quantifiables, mesurables et surtout réalisables. Vous avez aussi besoin d'une limite de temps. Il est de mise de séparer les objectifs liés à l’entreprise elle-même, les objectifs liés à la stratégie marketing et aux objectifs purement SEO. Concernant ce dernier point, les préoccupations suivantes se posent :

  • la quantité de mots-clés positionnés,
  • le positionnement d’une ou multiples pages stratégiques sur un mot-clé spécifique
  • l’amélioration de l’UX ainsi que de la vitesse de chargement.

Prioriser les objectifs

C'est également à vous de prioriser les objectifs qui sont les plus importants pour vous et donc sur lesquels vous concentrer en premier. Cela permet à l'équipe web niçoise de vous fournir des services à la hauteur de vos attentes. C'est pourquoi il est temps d’organiser un rendez-vous avec cette agence web à Nice.

En parallèle : Comprendre les différents services d’une agence éditoriale

Penser aux pages site et à leur hiérarchisation

Vous devez réfléchir aux diverses pages et informations que vous souhaitez afficher, lorsque vous réfléchissez à votre projet web, à savoir :

  • la présentation de vos activités,
  • la page « contacts »,
  • les variétés de pages produits/catégories sur votre site e-commerce.

Vous pouvez lister les différentes idées principales que vous souhaitez mettre en avant et les hiérarchiser selon le thème. Pour les organiser, pensez aux catégories principales et sous-catégories afin de planifier votre menu.

Compléter les différentes pages web avec un contenu

Par la suite, votre agence web aura besoin de contenu : images, textes, vidéos, dans le but de compléter vos multiples pages web. Pour le référencement naturel, elle peut vous allouer la rédaction de contenu optimisé pour augmenter votre visibilité. Ainsi, votre site internet va apparaître dans les résultats de recherche Google avec des mots-clés correspondant à votre activité.

Avoir des inspirations 

Vous pouvez aussivous inspirer :

  • de vos concurrents
  • d’interfaces web différents de votre secteur d’activité. 

Il faut aussi exprimer vos souhaits et vos attentes afin que l'équipe web niçoise puisse vous proposer la bonne présentation. Bien entendu, ces variétés de points sont des pistes de réflexion que vous pouvez utiliser avant de rencontrer votre professionnel création web.

Une agence à taille humaine

Si vous vous sentez un peu perdu ou n'avez pas toutes les réponses, une agence webpeut vous aider sur le plan humain. Cela signifie favoriser l’interaction et la confiance avec ses clients afin de leur fournir le meilleur support possible. Au cours de l’échange, vous pourrez mettre à profit votre expertise pour accompagner au mieux votre prise de décision.